Tuesday, July 9, 2013
ling[modifier | modifier le code] Basilic[modifier | modifier le cod
Un veracrasse est un ver épais de couleur marron, pouvant atteindre vingt-cinq centimètres, qui ne possède pas de dents et qui est donc végétarien (il aime particulièrement la laitue).
Il sécrète une substance parfois utilisée pour lier les potions. Hagrid, déstabilisé par l'incident avec les hippogriffes, choisit le veracrasse comme sujet pour ses troisième année pendant tout un semestre, ce qui est une pure perte de temps car les veracrasses aiment rester seuls à ne rien faire.
Veaudelune[modifier | modifier le code]
Le Veaudelune (en anglais : Mooncalf) est une créature d'une très grande timidité qui n'émerge de son terrier qu'à la pleine lune. Debout sur ses pattes arrière, le Veaudelune se livre au clair de lune à des danses compliquées dans des lieux isolés, qui semblent être des préludes à l'accouplement. Ces danses laissent parfois dans les champs de blé des motifs géométriques qui rendent les Moldus perplexes.. Lorsqu'on recueille ses crottes argentées avant le lever du soleil et qu'on les répand sur des herbes magiques et des massifs de fleurs, ces plantes poussent à une vitesse extraordinaire en devenant exceptionnellement robustes.
Vivet doré[modifier | modifier le code]
Un Vivet doré est un minuscule oiseau sphérique, très agile, pouvant se montrer très rapide et très mobile. Comme son nom l'indique, il a les plumes dorées et des yeux rouge rubis et se fait rechercher pour ces caractéristiques, si bien qu'il était en voie d'extinction avant qu'il ne devienne une espèce protégée.
Au Quidditch, les attrapeurs devaient s'emparer du vivet doré afin de pouvoir gagner 150 gallions d'or et mettre fin au match. Plus tard, il s'agira de 150 points. En général, l'oiseau mourait dès qu'il se faisait attraper par un joueur. Elfrida Clagg, chef du Conseil des sorciers au xviie siècle, rendit illégale l'utilisation de cet animal et le fit remplacer par un objet, le Vif d'or, inspiré de l'oiseau.
Créature reprises par J. K. Rowling[modifier | modifier le code]
Basilic[modifier | modifier le code]
Article détaillé : Basilic_(mythologie).
Classification : XXXXX
Le basilic est inspiré de la créature mythologique du même nom. C'est un reptile gigantesque qui peut vivre plusieurs centaines d'années (jusqu'à 900 ans), et naît d'un œuf de poulet couvé par un crapaud. Ses écailles sont vertes et brillantes et il possède de grands yeux jaunes. Pour tuer ses victimes, la créature a recours à ses crochets venimeux ou à ses yeux meurtriers qui tuent quiconque croise directement son regard (le voir à travers un filtre ou son reflet mène à la pétrification de la victime). Il répand également la terreur parmi les araignées dont il est sans nul doute le plus mortel ennemi. Le monstre redoute plus que tout le chant du coq qui lui est fatal si d'aventure il parvient à ses oreilles. Il possède les mêmes caractéristiques que les serpents (il mue à intervalles réguliers) et se nourrit de la plupart des vertébrés (y compris les humains).
Cette créature fût créée durant l'Antiquité par le mage noir Herpo l'Infâme (l'un des premiers Fourchelang), en Grèce. Créer et élever un Basi
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
0 comments:
Post a Comment